Multisports

Synthétiques

Tennis

Terrains Synthétiques :

Les terrains en gazon synthétique de « grands jeux » sont de plus en plus répandus et utilisés par un public large, des scolaires aux sportifs.

Pour maintenir la moquette en bon état, TECHNIGAZON adapte l’entretien annuel des terrains selon leur temps d’utilisation hebdomadaire.

Une utilisation accrue nécessitera un entretien plus poussé.

 

Entretien

La pérennité des infrastructures en gazon synthétique passe par un brossage de surface régulier, ayant pour but de maintenir la fibre verticale. TECHNIGAZON effectue ce brossage tout en récupérant les petites impuretés présentes en surface grâce à des machines spécialisées, afin de maintenir propre la moquette synthétique et son remplissage. Le passage de la machine, selon une fréquence calculée, permet également de diagnostiquer facilement les zones de faiblesse de la moquette, et ainsi les recoller rapidement pour ne pas perturber l’utilisation de l’infrastructure.

 

 

Travail profond

Le remplissage d’une moquette synthétique a besoin d’être travaillé pour continuer à répondre aux exigences normatives de sécurité. Technigazon propose deux types de prestations visant à décompacter et dépolluer le remplissage. Le passage d’un combiné à griffe permet d’aérer les granulats agglomérés dans les fibres synthétiques. La dépollution, par aspiration et filtration, permet de purifier le remplissage en place, et récupérer les déchets enfouis dans les granulats.

 

 

Nettoyage à l’eau

Le nettoyage par projection d’eau sous haute pression est essentiellement réalisé sur les moquettes synthétiques sans remplissage (terrains de Hockey). La brosse rotative, couplée à l’eau projetée, désincruste mousses et algues présentes dans les aspérités des terrains. L’eau usée et les déchets sont immédiatement récupérés pour qu’aucunes traces ne soient laissées par décantation.

 

Le combiné de nettoyage à l’eau peut également servir à purifier le remplissage d’une moquette synthétique, lorsque celui-ci est fortement pollué. La rotation de la brosse permet d’extraire le remplissage. Il est nécessaire de rapporter une certaine quantité de nouveaux granulats pour combler le manque issu de l’opération de nettoyage.

 

Maintenance

Pour parfaire les travaux mécaniques d’entretien, TECHNIGAZON propose plusieurs prestations visant à améliorer et pérenniser les infrastructures sportives. Avec le temps, certaines zones vieillissent prématurément et il devient nécessaire de les remplacer. En parallèle, avec une utilisation constante du terrain, le taux de remplissage diminue. Un apport de granulats est envisageable pour répondre aux
exigences en terme de jouabilité et de sécurité.

 

TECHNIGAZON s’est équipé du matériel d’expertise pour conseiller ses clients sur l’entretien à apporter aux surfaces synthétiques, à court terme (entretien et travail profond) et à long terme (remplacement de moquette et apport de granulats).

 

 

0
Depuis
0
Agences régionales
0
Clients
0
Machines spécifiques

Dans le but d’être toujours réactif vis-à-vis de ses clients, TECHNIGAZON développe sa politique de proximité en s’implantant dans différents départements de l’Est de France

 

Agence Alsace :
Marckolsheim – 67 390

 

Agence Champagne-Ardenne :
La Neuville-en-Tourne-à-Fuy – 08 310

 

Agence Lorraine :
Atton – 54 700

 

Agence Rhône-Alpes :
Guéreins – 01 090